Michel Preud'homme a décidé d'investir dans la rénovation du stade. (Daniel Hambury/Presse Sports)

Belgique : l'entraîneur Michel Preud'homme investit dans la rénovation du stade du Standard de Liège

Entraîneur du Standard Liège, Michel Preud'homme a décidé d'investir ses propres économies dans la rénovation du stade du club.

Entraîneur du Standard Liège depuis deux saisons, Michel Preud'homme a décidé d'investir dans la rénovation du stade du club. Celui qui fut également gardien du club (de 1977 à 1986, avant de jouer à Malines et à Benfica) et des Diables Rouges (58 sélections) va injecter de l'argent dans L'immobilière Standard de Liège, comme l'on fait avant lui, il y a quelques semaines, Axel Witsel et Marouane Fellaini, deux anciens joueurs du club.

« Je trouve formidable que d'anciens joueurs croient en ce projet immobilier. Moi aussi j'y crois. Chacun a investi en fonction de ses possibilités, car cela nous tenait à coeur », explique celui qui avait été désigné meilleur gardien du monde en 1994. Le Standard de Liège, 5e du dernier Championnat définitivement arrêté mi-mai en raison de la pandémie de coronavirus, compte moderniser son stade et porter sa capacité de 28 000 à 32 000 places. Le complexe devrait aussi accueillir des restaurants, une salle de fitness, divers magasins et une crèche.

Selon plusieurs médias belges, Preud'homme (61 ans) pourrait prochainement stopper sa carrière d'entraîneur pour se consacrer à celle de directeur sportif.