Les performances de Robert Lewandowski avec le Bayern Munich attisent forcément les convoitises. (Reuters)

Bayern Munich : Robert Lewandowski n'ira pas au Real Madrid selon Karl-Heinz Rummenigge

Le Bayern Munich, qui affronte le Real Madrid, mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions, ne compte pas vendre Robert Lewandowski au club madrilène.

Depuis bientôt trois ans, Robert Lewandowski fait le bonheur du Bayern Munich. L'attaquant polonais a déjà marqué 73 buts en 91 matches sous le maillot bavarois dont 26 cette saison (en 28 rencontres). Forcément, les performances de Lewandowski attirent l'attention des plus grands clubs. Les médias espagnols ont par exemple relayé l'intérêt du Real Madrid et de Florentino Perez, son président, pour l'ancien buteur du Borussia Dortmund. «La première chose, c'est qu'il n'a pas prononcé son nom, la seconde c'est que nous savons tous les deux ce qui est possible», a répondu Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern, interrogé par AS sur l'intérêt de Perez pour son attaquant.

«Les clubs de l'élite européenne se respectent»

Rummenigge a assuré que le club bavarois n'avait pas la volonté de se séparer de Lewandowski. «Il (Perez) sait que nous n'allons pas vendre des joueurs dont nous ne voulons pas nous séparer, a ajouté le dirigeant du Bayern. À Madrid, c'est pareil. Les clubs de l'élite européenne se respectent et savent ce qui est possible. Il y a deux ans (en 2014, en fait), nous leur avons vendu Kroos et eux nous ont vendu Xabi (Alonso), un échange de joueurs des plus satisfaisants.»

Touché à une épaule samedi lors de la victoire contre le Borussia Dortmund (4-1) en Championnat, Robert Lewandowski n'est pas certain de pouvoir prendre part au quart de finale aller de la Ligue des champions opposant mercredi soir le Bayern Munich au Real Madrid.