Oliver Kahn lors des adieux de Franck Ribéry au Bayern Munich, en mai dernier. (L'Équipe)

Bayern Munich : Oliver Kahn prendra la présidence du club en 2022

Le club bavarois a confirmé ce vendredi que l'ancien gardien va entrer à son conseil d'administration, avant de remplacer Karl-Heinz Rummenigge à la présidence à partir de 2022.

Le Bayern Munich confirme ce vendredi que son prochain président sera Oliver Kahn (50 ans). L'ancien gardien légendaire du club bavarois a été nommé pour cinq ans au conseil d'administration du club à partir du 1er janvier prochain. Un communiqué du conseil de surveillance précise qu'il en prendra la présidence à partir de 2022, à la suite de Karl-Heinz Rummenigge.

Le président du conseil de surveillance, Uli Hoeness, qui abandonnera son poste à la fin de l'année, évoque, à propos de Kahn, « une solution parfaite ». « Oliver a été un joueur important dans l'histoire de notre club. Il a été capitaine du Bayern et de l'équipe nationale allemande pendant de nombreuses années, il a remporté presque tous les titres qui peuvent être gagnés et il est toujours allé de l'avant avec engagement et volonté. Après sa carrière sportive, il a obtenu un MBA en gestion générale et a également créé sa propre entreprise. Oliver Kahn connaît le football, il connaît l'économie et il porte l'ADN du Bayern. Nous sommes convaincus qu'il est l'homme qu'il faut pour mener le Bayern à l'avenir. »

Oliver Kahn se félicite pour sa part de ce « grand honneur ».