Kingsley Coman a passé 81 minutes sur la pelouse de Liverpool. (Presse Sports)

Bayern Munich : Kingsley Coman au repos après le huitième de C1 contre Liverpool

Kingsley Coman, titulaire contre Liverpool mardi soir (0-0) en huitièmes de finale aller de Ligue des champions en dépit d'une cheville gauche douloureuse, ne disputera pas la rencontre de Bundesliga samedi contre le Hertha Berlin.

S'il a tenu quatre-vingt-une minutes avec le Bayern Munich sur la pelouse de Liverpool (0-0) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Kingsley Coman (22 ans) souffre toujours de sa cheville gauche, une blessure contractée vendredi dernier à Augsburg (3-2). « Je ressens encore des douleurs, a confié l'international français (15 sélections-1 but). J'ai dû serrer les dents pour tenir le coup. Il n'y a rien de grave, mais j'ai désormais besoin de quelques jours de repos afin de pouvoir pleinement récupérer. »

Au départ, Coman aurait dû observer une dizaine de jours de repos, mais l'échéance capitale en C1, sa grande forme actuelle et le manque de rythme de Franck Ribéry, dont la préparation a été tronquée avec la naissance de son cinquième enfant, l'ont contraint à se sacrifier. Il manquera la réception du Hertha Berlin samedi en Bundesliga, mais il devrait être de retour une semaine plus tard en vue du choc à Mönchengladbach.