Boateng répond aux critiques. (Presse Sports)

Bayern Munich : Jérôme Boateng ne veut pas «s'enfuir»

Dans une interview accordée au magazine allemand ?Kicker, Jérôme Boateng, en disgrâce en fin de saison au Bayern, affirme ne pas avoir l'intention de « s'enfuir » du club.

« Je ne vais certainement pas m'enfuir, les situations peuvent changer rapidement », a déclaré Jérôme Boateng dans une interview au magazine allemand Kicker qui paraît vendredi, alors que son président Uli Hoeness lui a publiquement conseillé en début de semaine de chercher un nouveau club. « Je lui conseillerais de quitter le club. Je pense qu'il a besoin d'un nouveau challenge », avait lancé le président du Bayern. « Il ne semble plus avoir sa place ici. »

« Je peux m'imaginer rester au Bayern, je suis encore motivé et je vais attaquer la nouvelle saison », a répondu le défenseur international allemand dans ?Kicker, en réponse aux critiques qui lui ont reproché son manque d'implication ces derniers mois.

La saison passée, Boateng a peu à peu perdu sa place au profit du jeune Niklas Süle. Il n'a joué ni le match du titre en Championnat ni la finale de la Coupe.

Boateng attribue sa mauvaise saison au choc provoqué par son transfert manqué au PSG en début de saison. « Dans ma tête, j'étais déjà parti », raconte-t-il. « Quand on te fait une promesse aussi ferme, et que, soudainement on te dit « Non », quelque chose s'effondre en toi... »