Soccer Football - FC Barcelona sign Martin Braithwaite - Camp Nou, Barcelona, Spain - February 20, 2020 Barcelona's Martin Braithwaite poses during the presentation REUTERS/Nacho Doce (Reuters)

Barcelone : Martin Braithwaite déjà sur le départ ?

Selon le média espagnol Sport, Martin Braithwaite pourrait bien très vite quitter la Catalogne. Et ce à peine un mois après son arrivée.

Il n'a porté le maillot blaugrana que 128 minutes, pour le moment. 128 minutes surprenantes mais, il faut bien l'avouer, de bonne facture. Recruté pour étoffer une attaque barcelonaise balayée par les blessures, Martin Braithwaite a donné son maximum sur le terrain.

Lire :
-Les conseils de Julien Faubert à Martin Braithwaite
-«Martin Braithwaite, c'est la chance de sa vie» : ceux qui ont connu le nouveau joueur du Barça le racontent et donnent leur avis sur son transfert

Et pourtant, les dirigeants du club ne compteraient déjà plus sur lui. Pour autant, ils ne souhaiteraient pas le vendre en-dessous du prix d'achat, c'est-à-dire 18 millions d'euros (montant de sa clause libératoire à Leganés). Selon Sport, plusieurs clubs seraient intéressés par l'attaquant de 28 ans. A commencer par Everton et West Ham. Ces deux formations étaient déjà venues aux renseignements cet hiver, mais la situation économique actuelle pourrait freiner leurs ardeurs.

Martin Braithwaite vers la Premier League ?

En Italie, le Torino et Sassuolo auraient également tâté le terrain, pour un prêt sec cette fois. Une option qui n'aurait pas les faveurs du Danois, dont le souhait est de rallier en Premier League. Car oui, il aurait donné son accord pour quitter le club cet été, après avoir parlé à l'entraîneur Quique Setien. Ce dernier lui aurait annoncé qu'avec les recrues offensives qui devraient arriver, il n'aurait quasiment plus de temps de jeu. Après le tapage médiatique qu'avait provoqué son arrivée, il est l'heure d'un autre épisode : Martin fait ses valises.