Barcelone : Antoine Griezmann en 9 ? Quique Setien ne dit pas non !

La longue absence de Luis Suarez pourrait obliger Quique Setien à remodeler l'équipe barcelonaise et placer Antoine Griezmann en position d'avant-centre. Le nouvel entraîneur du Barça en a évoqué la possibilité ce samedi, à la veille de recevoir Grenade.

Quique Setien : « Je crois que chaque proposition que nous ferons à n'importe quel joueur de l'équipe sera reçue avec beaucoup d'enthousiasme. Chaque fois que nous serons obligés de prendre ces décisions qui obligent les joueurs à jouer à un poste différent de celui où ils jouent mieux ou se sentent plus à l'aise. Je suppose qu'ils comprendront que les besoins de l'équipe vont dans ce sens, donc on leur demandera de faire de leur mieux pour que tout se passe bien.

L'absence de Luis Suarez est évidemment un problème, car il est l'un des meilleurs avants-centres du monde. Une équipe est toujours affectée lorsqu'elle perd un joueur à cause d'une blessure de longue durée. Nous allons essayer de minimiser les difficultés que nous pourrons trouver, en utilisant d'autres joueurs qui pourront s'adapter à ce que nous voulons. »