Dembélé a été bon contre l'Espanyol samedi, mais il est arrivé en retard à l'entraînement le lendemain. ( Reuters)

Barça : Valverde cherche des solutions pour Dembélé

L'entraîneur catalan admet qu'il n'a pas de réponse pour prévenir les écarts de comportement de son attaquant français.

À la veille de recevoir Tottenham pour la dernière journée de la phase de groupe de Ligue des champions, Ernesto Valverde, s'est exprimé, lundi, sur le cas d'Ousmane Dembélé.

« Le feuilleton Dembélé commence », a soufflé l'entraîneur du Barça à propos de son attaquant, arrivé avec deux heures de retard à l'entraînement, dimanche.

Buteur et passeur décisif samedi face à l'Espanyol (4-0), Dembélé n'en est pas à son premier écart, et Valverde a admis, à demi-mot, ne pas encore avoir trouvé la solution pour faire entrer son jeune joueur (21 ans).

L'année de hauts et de bas pour Dembélé

« Après un derby remporté 4-0, tu t'attends à une journée tranquille et qu'il ne se passe rien, a poursuivi le technicien catalan, visiblement agacé. Ce n'est pas une situation nouvelle et nous allons essayer de la résoudre en interne de la meilleure manière. Il nous apporte beaucoup sur le terrain, mais ici, on a des règles de comportement qui doivent être les mêmes pour tout le monde. Il a du talent, on va essayer de l'aider. »

Assuré de finir premier du groupe B, Valverde aura l'occasion de faire tourner, mardi, face à des Spurs qui joueront leur qualification.