Ousmane Dembélé est de retour de blessure depuis fin septembre. (F. Faugère/L'Équipe)

Barça : Ousmane Dembélé « n'a pas eu le rendement » attendu par Ernesto Valverde

Avant le déplacement à Leganés ce samedi (13 heures) pour le compte de la 14e journée de Liga, l'entraîneur du Barça a encore semblé déçu par l'attaquant français.

« Pour nous, c'est fondamental qu'il trouve de la continuité aux entraînements et en match. Toutes les fenêtres internationales ont été contre-productives pour lui. Il n'a pas eu le rendement que nous attendions de lui », a déclaré Valverde, vendredi, en conférence de presse.

Revenu d'une blessure à une cuisse fin septembre, l'attaquant international français (21 sélections, 2 buts) n'a pas été appelé par le sélectionneur français Didier Deschamps pour les deux derniers matches de qualification à l'Euro 2020.

« Pour l'instant, on touche du bois. On le surveille, et on verra s'il va acquérir une certaine régularité dans le jeu », a souhaité Valverde, content de voir son joueur débarrassé de ses blessures à répétition.

Ce n'est pas la première fois que le Français se fait tancer par son entraîneur. Déjà au début du mois, Valverde avait invité l'ancien Rennais à « se battre pour garder sa place ». Dans l'interview qu'il avait accordée au Magazine L'Équipe en octobre, Arturo Vidal, son coéquipier depuis la saison dernière, jugeait que le champion du monde avait « esoin de mûrir » et d'en « aire plus ».