Le président du Barça Josep Maria Bartomeu veut que le CA du club soit composé de personnes qui pensent au présent et non à l'avenir. (E. Garnier/L'Équipe)
Espagne - Barcelone

Barça : Josep Maria Bartomeu chamboule le CA du club

Le président du FC Barcelone veut remodeler le conseil d'administration du club. Présenté comme « son » candidat pour l'élection à la présidence du club, Emili Rousaud, est sur la sellette.

La réunion des membres du Conseil d'administration du FC Barcelone, programmée ce mardi, a tourné court. Selon le Mundo Deportivo, le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, a informé deux dirigeants, Emili Rousaud et Enrique Tombas, qu'il ne comptait plus sur eux. Une annonce qui, dans le cas de Rousaud, peut surprendre : l'actuel vice-président des Blaugrana était présenté comme « son » candidat aux prochaines élections à la présidence, qui se tiendront dans un an.
Barça : les joueurs ont accepté de diminuer leur salaire de 70 %
Selon le quotidien espagnol, Bartomeu veut que le CA du club soit composé de personnes qui pensent au présent et non à l'avenir. Il leur aurait donné un délai pour qu'ils quittent leur poste, faute de quoi il leur retirerait lui-même leurs attributions au CA. D'autres changements - révocations de plusieurs administrateurs, nouvelles nominations - pourraient intervenir.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :