Ballon d'Or : Mohamed Salah, Eden Hazard, Marquinhos, Raheem Sterling et Joao Felix nommés dans la liste des 30

Voici la sixième et dernière série de nommés pour le Ballon d'Or France Football 2019. Avec Mohamed Salah, Eden Hazard, Marquinhos, Raheem Sterling et Joao Felix dans la liste des 30.

Un élégant gaucher vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool ; Un ailier leader de Chelsea pour remporter la Ligue Europa (double buteur en finale), transféré l’été dernier au Real Madrid ; Un couteau suisse au PSG qui a soulevé la Copa America en étant irréprochable avec son Brésil ; Un Anglais très rapide quand il est lancé et qui a franchi une étape en 2019, tout en gagnant la Premier League avec Manchester City ; Une très grande promesse du football mondial pour l’avenir, qui a fait une entrée fracassante dans le gratin mondial avant d’être acheté pour 120 millions d’euros par l’Atlético Madrid. Voici donc les cinq derniers joueurs qualifiés dans le cercle très fermé du Ballon d’Or France Football 2019 : Mohamed Salah (Liverpool / Egypte), Eden Hazard (Real Madrid / Belgique), Marquinhos (PSG / Brésil), Raheem Sterling (Manchester City / Angleterre) et Joao Felix (Atlético Madrid / Portugal). Question historique avec le Ballon d’Or, Eden Hazard fait office de vieux briscard, lui qui est nommé pour la sixième fois de sa carrière. Mohamed Salah enregistre sa deuxième présence consécutive. Pour le trio Marquinhos-Raheem Sterling-Joao Felix, il s’agit d’une première.
 

Timothé Crépin 

[À ne pas manquer] Rendez-vous mardi 22 octobre dans les kiosques ou en ligne (en cliquant ici) pour découvrir un numéro exceptionnel de France Football consacré aux nominations du Ballon d’Or masculin, du Ballon d’Or féminin, du Trophée Kopa et du Trophée Yachine.