Ballon d'Or FF 2019

Ballon d'Or : La razzia de titres de Bernardo Silva en 2019 avec Manchester City et le Portugal

À 25 ans, le meneur de jeu portugais figure cette année pour la première fois dans la liste des nommés pour le Ballon d'Or France Football. Il le doit notamment au nombre impressionnant de trophées qu'il a soulevés en 2019.

Bernardo Silva est d'abord un joueur hors-norme, capable de tout faire ou presque sur un terrain. C'est précisément ce qui lui a permis de s'attirer les louanges de son entraîneur, définitivement sous le charme après un début d'exercice 2019 durant lequel son meneur de jeu semblait marcher sur l'eau. «C'est l'un des joueurs les plus talentueux que j'ai vus, avait déclaré Pep Guardiola avant un déplacement à Schalke pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il peut jouer à trois ou quatre positions. Cette saison, il est peut-être l'un des deux ou trois meilleurs joueurs de Premier League. C'est un bonheur pour un entraîneur. Je suis un homme incroyablement chanceux de l'avoir dans mon équipe.»

Voir :
-La liste complète des 30 nommés pour le Ballon d'Or France Football 2019
-Le fil rouge de notre soirée de révélations
-Bernardo Silva nommé

Quadruplé continental

Dans le cadre de la même conférence de presse, le manager des Citizens avait fini par déclarer sa flamme au Portugais, sans ambiguïté. «C'est un homme charmant, je l'aime. C'est aussi simple que ça.» Au-delà de l'homme, c'est le talent du joueur qui a permis à Guardiola d'enrichir un peu plus son palmarès et c'est peut-être ce qui a poussé le Catalan à lui rendre un hommage si appuyé. Il faut dire que le bilan chiffré du meneur de jeu est impressionnant. En 2019, l'ancien Monégasque a soulevé quatre trophées avec les Citizens ! Les deux coupes nationales, d'abord et la Premier League, fin mai. Ajoutez à cela un Community Shield en août et vous obtenez une razzia continentale rare.
Et comme si cela ne suffisait pas, l'international portugais a également étoffé son palmarès en sélection. Sacré meilleur joueur de la phase finale, il a permis à la Seleçao de remporter la première édition de la Ligue des nations. En 2019, le meneur a donc remporté cinq des six compétitions dans lesquelles ses équipes étaient engagées. À chaque fois et malgré une position excentrée, c'est lui qui orchestrait le jeu des vainqueurs. Pour couronner le tout, le voilà nommé pour le Ballon d'Or pour la première fois !
Thymoté Pinon
Réagissez à cet article
500 caractères max
monacoforever92 23 oct. à 13:34

largement merité toutes ces louanges et tout ces titres

ADS :