Toni Kroos a clarifié ses propos. (B. Cremel/L'Équipe)
Espagne - Real

Baisse des salaires : Toni Kroos indique avoir été mal compris

Alors qu'il semblait opposé à une baisse des salaires des joueurs dans des propos tenus au site allemand SWR Sport, mercredi, Toni Kroos a fait une mise au point dans la nuit, indiquant avoir toujours été pour.

Alors qu'il affirmait mercredi dans une interview au site allemand SWR Sport qu'«une baisse de salaire, c'est comme faire un don à personne ou à son club» et qu'il était «favorable à ce que le plein salaire soit payé pour en faire des choses sensées», Toni Kroos a tenu à faire une mise au point dans la nuit de mercredi à jeudi, en expliquant que ses propos ont été mal traduits ou mal interprétés.

Real : les salaires annuelles réduits de 10 à 20 %

«Il est possible qu'ils n'aient pas été traduits correctement ou que certains ne veuillent pas comprendre. Dès le premier instant, mon avis, vous me connaissez bien, a été le suivant : si nous pouvons aider les travailleurs et les différents secteurs du club, il est logique de renoncer à une partie de notre salaire, chose qui s'est vérifiée aujourd'hui », a écrit le milieu du Real Madrid.
Face à la crise économique engendrée par la pandémie du coronavirus, le club merengue a décidé pratiquer une réduction annuelle de 10 à 20 % des salaires de ses joueurs, entraîneurs et dirigeants.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :