Australie : le champion battu d'entrée

Melbourne Victory a chuté d'entrée à domicile dans le derby de Melbourne. Le Français de Melbourne City, Florin Bérenguer, a manqué un penalty.

Devenu en mai dernier le club australien le plus titré depuis la création de la A-League en 2005 (4 titres), Melbourne Victory a mal débuté la saison en s'inclinant samedi à domicile (1-2) contre son voisin Melbourne City, la franchise australienne de Manchester City.

Le champion en titre a ouvert le score par sa recrue japonaise Keisuke Honda, ex-CSKA Moscou et AC Milan (28e). Les visiteurs ont égalisé sur un penalty... expédié sur le poteau par l'ancien Sochalien Florin Bérenguer, mais repris par le Belge Ritchie De Laet, autre nouvelle recrue du club (40e). L'entrant Riley McGree a inscrit le but décisif du City de l'hémisphère sud en reprenant une belle passe en profondeur de Luke Brattan au coeur de la surface adverse (1-2, 70e).

Vendredi, en ouverture du Championnat, Adelaide et Sydney s'étaient séparés dos à dos (1-1). L'autre Français de la A-League, l'ancien Lillois et Niçois Eric Bauthéac, entrera en piste dimanche avec Brisbane Roar face à Central Coast Mariners (08h00, HF).