Australie : la A-League joue aussi le 1er janvier

Il était déjà près de 20 heures à Sydney (10 heures en France) au coup d'envoi de Western Sydney - Melbourne City. Victoire de City.

La Premier League n'est pas le seul Championnat à jouer le 1er janvier. En Australie, où la A-League ne s'arrête pas non plus pendant les fêtes de fin d'année, le dernier match de la dixième journée était programmé ce mardi à 19h50 (9h50 heure française).

Melbourne City, la franchise de Manchester City, s'est imposé (2-0) sur la pelouse de Western Sydney, ce qui permet à l'équipe de Florin Bérenguer de remonter à la quatrième place. Le milieu français, ex-Dijon et Sochaux, blessé à un mollet depuis quatre matches, n'était pas sur la feuille.

City, à dix contre onze, sauvé par son gardien

City, qui a joué à dix contre onze les trente-cinq dernières minutes (expulsion de Rostyn Griffiths à la 56e), avait pris les devants en première période en marquant deux fois en trois minutes par son jeune (21 ans) milieu Lachlan Wales (35e) puis par Ritchie De Laet, le troisième but du défenseur belge cette saison (37e). Et a résisté jusqu'au bout grâce à son gardien vétéran Eugene Galekovic, 37 ans, auteur de plusieurs parades en fin de rencontre. Il a notamment stoppé un penalty à la 87e minute.