Football Soccer - Borussia Dortmund v Benfica - UEFA Champions League Round of 16 Second Leg - Signal Iduna Park, Dortmund, Germany - 8/3/17 Borussia Dortmund's Pierre-Emerick Aubameyang celebrates scoring their third goal Reuters / Wolfgang Rattay Livepic (Reuters)

Aubameyang : une offre stratosphérique de Chine

Courtisé par les plus grands clubs européens, Pierre-Emerick Aubameyang a reçu une offre de Chine qui en ferait le joueur le mieux payé de la planète. L'attaquant du Borussia Dortmund est en réflexion...

L'été va être chaud, très chaud. Comme lors des JO de Pékin avec Usain Bolt au départ du 100 mètres, des records vont tomber. A l'instar du Jamaïquain, Pierre-Emerick Aubameyang dispose peut-être de la pointe de vitesse la plus fascinante du football international. Et le coup de foudre pourrait bien venir de l'Empire du Milieu pour l'attaquant du Borussia Dortmund. Accrochez-vous bien... L'international gabonais a reçu une offre de 50 millions d'euros de salaire net par an de la part de Tianjin Quanjian, dont l'entraîneur est un certain Fabio Cannavaro.

Depuis quelques mois, c'est le club le plus offensif de la péninsule. Cet hiver, le club chinois a tenté Diego Costa, Modeste, Slimani etc... Pour racheter les trois dernières années de contrat du joueur, Tianjin Quanjian est prêt à verser 80 millions d'euros au club allemand. Un autre club est également en lice avec des émoluments moins lunaires, c'est l'actuel dauphin de la Super League, Shanghai SIPG. Du côté du 11e joueur au dernier classement du Ballon d'Or FF, la tentation est évidente. Evidemment, la réflexion est engagée. A bientôt 28 ans, il y a des offres qui ne se refusent pas... Les autres alternatives dépendront du jeu des chaises musicales des autre prédateurs de la surface de réparation. Après avoir essayé Benzema, Milan est là, et veut le faire revenir. Mais il faudra payer 70 millions d'euros de transfert à Dortmund, et offrir plus de 12 millions d'euros de salaire au joueur. Bon courage... 

Manchester City est aussi sur les rangs

En Angleterre, Manchester City tient la corde. Ce n'est pas une piste nouvelle. L'an dernier, le transfert avait capoté. Guardiola est toujours intéressé, comme il l'est aussi par Mbappé... Mais tout dépendra également du départ ou non de Sergio Agüero. Le PSG est une option beaucoup plus étroite qu'on ne le pense depuis la prolongation de contrat de Cavani. Le Gabonais ne veut plus jouer sur un côté... En Espagne, le Real Madrid, club désiré par le joueur, ne devrait pas avancer. On en est là... La seule certitude pour celui qui a inscrit 29 buts en Bundesliga cette saison, c'est qu'il a la possibilité en rejoignant la Chine de faire un grand bond en avant (financièrement).
 
Nabil Djellit