Lucas Hernandez pourrait quitter l'Atlético dès cet hiver. (B.Cremel/L'Équipe)

Atlético de Madrid : Diego Simeone estime un départ de Lucas Hernandez possible

Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, n'exclut pas la possibilité d'un départ du champion du monde français Lucas Hernandez dès cet hiver.

Le désir du Bayern Munich de faire venir Lucas Hernandez (22 ans) dès ce mois de janvier inquiète Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid. Interrogé samedi sur les risques d'un départ rapide, l'entraîneur argentin a exprimé clairement sa préoccupation.

« Nous savons que, tant que le mercato hivernal ne sera pas clos, eh bien nous ne serons pas tranquilles, a dit l'Argentin. Il existe toujours la possibilité que les joueurs extraordinaires que nous possédons puissent intéresser des clubs de grande structure comme le Bayern. »

La tentation du prestige

Le champion du monde français ne sera pas du déplacement ce dimanche pour affronter le Séville FC puisqu'il se remet d'une grosse entorse au genou droit. Les discussions entre Hernandez et les dirigeants de l'Atlético se poursuivent. Une forte augmentation de son salaire, actuellement de 3 millions d'euros nets annuels, pourrait le pousser à rester, mais l'idée d'une aventure dans un club aussi prestigieux que le Bayern le tente énormément.

Parallèlement, Miguel Angel Gil, le directeur général du club espagnol a demandé aux responsables bavarois d'attendre juin pour négocier.