Ligue 1

Atal, Cavani, Liénard, Bouanga, Payet : le carnet de notes de la 13e journée de Ligue 1

Edinson Cavani est apparu en manque de rythme face à Brest (2-1). Tout le contraire de Dimitri Payet qui a porté l'OM face à Lyon (2-1).

Face à Bordeaux (1-1), Youcef Atal a été un des Niçois les plus actifs, s'illustrant notamment avec un très beau centre qui a amené l'ouverture du score de Pierre Lees-Melou. Côté parisien, Edinson Cavani peut commencer à se faire du souci. Titulaire à la pointe de l'attaque du PSG, l'attaquant uruguayen a montré ses limites et son manque de rythme lors de la victoire face à Brest (1-2).
Dans le festival de Strasbourg face à Nîmes (4-1), Dimitri Liénard a été de tous les bons coups, impliqué sur trois buts de son équipe dont un coup franc en pleine lucarne. Face à Nantes, le Stéphanois Denis Bouanga a été doublement décisif. D'abord en permettant aux Verts de revenir à 2-2, puis en offrant la victoire à son équipe (3-2). Auteur d'un doublé en un peu plus de 20 minutes et intenable en première période, Dimitri Payet a été le grand artisan de la victoire de l'OM face à l'OL (2-1).
Toutes les notes de la 13e journée
Le carnet de notes de la 12e journée
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :