Chris Smalling se sent déjà bien à la Roma, où il n'a pas encore joué. () S. Stacpoole/ Presse Sports

AS Rome : Chris Smalling, prêté par MU, se voit déjà bien rester

« Mon objectif est d'avoir une vraie chance dans ce grand club et ainsi m'y installer dans les prochaines années », a déclaré le nouveau défenseur de la Roma.

En conférence de presse ce vendredi, le défenseur central international anglais Chris Smalling (29 ans, 31 sélections, 1 but), tout juste prêté à l'AS Rome par Manchester United pour cette saison, a déjà exprimé son envie de... rester dans la ville éternelle. « C'est une magnifique opportunité pour moi et je voulais vraiment venir. Cela s'est fait très rapidement et maintenant je suis concentré sur le prochain match (contre Sassuolo, le 15 septembre, pour ses premières minutes, car il n'a pas joué face à la Lazio, dimanche, 1-1). J'espère assimiler très vite les méthodes du coach (Paulo Fonseca) et réussir une excellente saison. Mon objectif est d'avoir une vraie chance dans ce grand club et ainsi m'y installer dans les prochaines années... »

« C'est inacceptable ! » (au sujet des insultes racistes adressées à Lukaku)

Interrogé par ailleurs sur les insultes racistes dont a été victime son ex-équipier Romelu Lukaku, Smalling a déclaré : « Il faut absolument du changement et ce sera générationnel, car les plus jeunes auront une perception différente. Mais cela arrive encore, pas seulement en Italie, mais partout dans le monde, et c'est vraiment triste, déplorable et inacceptable ! »