Soccer Football - Wolverhampton Wanderers v Arsenal - Molineux Stadium, Wolverhampton, Britain - April 24, 2019 Arsenal's Alexandre Lacazette reacts REUTERS/Eddie Keogh EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or "live" services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. Please contact your account representative for further details. (Reuters)

Arsenal sombre, le Bayern en finale et une claque pour le Bétis

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce mercredi en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec, entre autres, les leçons reçus par Arsenal et le Bétis et la qualif' du Bayern.

Premier League

Arsenal dévoré par les Loups
Une troisième place à distance convenable, une demi-finale de Ligue Europa : tout semblait parfaitement aligné pour une fin de saison idéale pour Arsenal. Mais pourtant, voilà que les hommes d'Unai Emery viennent d'enchaîner deux défaites, mini-cataclysme après une excellente période. Face à Crystal Palace, le week-end dernier, à Londres. Puis ce mercredi, sur la pelouse de Wolverhampton, épouvantail séduisant de Premier League. Le score, large, parle pour la bande portugaise de Nuno Espirito Santo. 3-0 à la mi-temps, et des buts signés Neves, Doherty et Jota. Arsenal était K.-O. dès la pause, et ce n'est pas le but de Sokratis (80e) qui changeait la donne. 3-1 score final, une mauvaise soirée et une nécessité, pour les Gunners, de repartir du bon pied. La qualification pour la prochaine Ligue des champions est en jeu.

Les résultats en Premier League
Wolverhampton 3-1 Arsenal
Manchester United 0-2 Manchester City

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Levante gifle le Bétis
Après quatre défaites, dont une dans le derby de Séville, sur les six derniers matches, le Betis Séville espérait bien retrouver ses esprits sur la pelouse de Levante. En vain. Défaits lourdement (4-0), les hommes de Quique Setién ont sombré et s’enlisent dans une spirale négative infernale. Faciles et à leur main tout au long de la rencontre, les Valenciens ont de leur côté construit leur succès dès l’entame de la rencontre. José Campaña inscrivait le premier pion de la partie et lançait la sympathique soirée de ses coéquipiers (1-0, 9e). À la demie-heure de jeu, le pauvre Loren Moron se rendait coupable d’un csc (2-0, 32e) et chambardait, déjà, les espoirs des siens. Au retour des vestiaires, le cauchemar continuait pour le Betis. Sur penalty, d’abord. Morales donnait une large avance à Levante (3-0, 56e), qui parachevait sa large victoire sur un dernier pion de Coke (4-0, 81e). Ainsi, avec ce joli succès, Levante, quatorzième, qui n’avait plus goûté au succès depuis cinq matches, se donne un peu d’air dans la course au maintien.

Les résultats de Liga
Atlético de Madrid 3-2 Valence
Espanyol Barcelone 1-1 Celta Vigo
Léganés 0-1 Athlétic Bilbao
Levante 4-0 Bétis

Jeudi 25 avril
FC Séville - Rayo Vallecano (19h30)
Real Sociedad - Villarreal (20h30)
Getafe - Real Madrid (21h30)

Le classement du Championnat d'Espagne

Coupe d'Italie

Milan subit la loi de la Lazio
Après un match nul à l'aller (0-0), Milan recevait la Lazio et espérait retrouver, pour la deuxième fois d’affilée, Rome et l’Olimpico pour la finale. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Dans un match globalement dominé par la Lazio, les Milanais se sont faits punir par des Romains réalistes (0-1) et ont vu leurs espoirs de titre s’envoler. Malgré la sortie de Milinkovic-Savic sur blessure très tôt dans la rencontre, les visiteurs, sur un joli contre, trouvaient la faille à l’heure de jeu, par l’intermédiaire de Correa (1-0, 59e). Obligés de marquer par deux fois pour rallier la finale, les Rossoneri, pourtant prudents en début de match, poussaient. San Siro reprenait espoir sur un but de Cutrone...finalement refusé. Les 22 acteurs en restaient là. Malgré une saison difficile, les Laziale auront l’occasion de s’offrir un final heureux le 15 mai prochain. À la maison qui plus est. 

Les résultats de Coupe d'Italie
AC Milan 0-1 Lazio

Jeudi 25 avril
Atalanta - Fiorentina (20h45)

Tout savoir sur l'Italie

Coupe d'Allemagne

Le Bayern rompt l'incroyable série du Werder
Voilà plus de 30 ans que le Werder Brême n'avait plus connu la défaite à domicile en Coupe d'Allemagne. 37 matches, plus précisement, mais quel pire ogre que le Bayern pour s'inquiéter de l'extinction d'un record historique. Bingo. Le Bayern, en s'imposant 3-2 au bout du suspense, a brisé le rêve des Vert et Blanc. Pourtant, les coéquipiers de Robert Lewandowski, double buteur (36e, 80e), se sont fait peur. Alors qu'ils menaient 2-0, Osako et Rashica marquaient successivement pour les locaux (74e, 75e) qui reprenaient foi en leur destin invaincu. Le sang-froid sur penalty de Lewandowski changeait la donne cinq minutes plus tard. Le Bayern affrontera le RB Leipzig en finale.

Les résultats de Coupe d'Allemagne
Werden Brême 2-3 Bayern Munich

Mardi 23 avril
Hambourg 1-3 RB Leipzig

Tout savoir sur l'Allemagne