Arsenal : Özil et Kolasinac vont « bien » après leur agression

Arsenal a donné des nouvelles rassurantes de deux de ses joueurs, Mesut Özil et Sead Kolasinac, victimes d'une agression dans le nord de Londres ce jeudi.

Un porte-parole d'Arsenal a indiqué ce vendredi à propos de Sead Kolasinac et Mesut Özil : « Nous avons été en contact avec les deux joueurs et ils vont bien ». Les deux Gunners ont été victimes d'une agression dans le nord de Londres jeudi, alors qu'ils circulaient dans la berline de luxe de l'international allemand. Sur une vidéo captée par une vidéo de surveillance, on voit que Kolasinac est parvenu à faire fuir les deux agresseurs, portant des casques et semblant armés de couteaux.

« Des suspects sur des motos ont essayé de voler un homme qui conduisait une voiture », a expliqué un porte-parole de la police dans un communiqué transmis à l'AFP. « Le conducteur, ainsi que son passager sont parvenus à s'échapper sans être blessés et se sont rendus dans un restaurant à Golders Green, où ils ont parlé à des officiers de police », a précisé ce porte-parole, sans préciser l'identité des personnes impliquées. Des médias rapportent par ailleurs qu'Amine Gülse, la femme de l'ex-international de l'équipe d'Allemagne de football Mesut Özil, qu'il a épousée le mois dernier à Istanbul, se trouvait également dans le véhicule.

Özil a dû abandonner sa voiture

« Özil avait l'air absolument terrifié, comme n'importe qui l'aurait été après avoir été pourchassé par des hommes munis de couteaux. On avait l'impression qu'il essayait de sauver sa peau et je crois que c'était le cas », a déclaré un témoin, Azuka Alintah, 36 ans, cité par le tabloïd The Sun et le site MailOnline. Le joueur de 30 ans a abandonné sa voiture au milieu de la route et s'est réfugié dans le restaurant turc Likya. « Je l'ai vu disparaître dans le restaurant avec les motards à ses trousses. Ils portaient toujours leurs casques et étaient habillés tout en noir, c'était vraiment effrayant », a décrit M. Alintah. Yasmin Tahsiner, copropriétaire du restaurant, a expliqué à Sky News que les deux footballeurs étaient des clients réguliers et avaient été poursuivis pendant « 10 ou 15 minutes » avant de s'y réfugier.