Arjen Robben n'est plus apparu sur un terrain depuis fin novembre. (Presse Sports)

Arjen Robben (Bayern Munich) blessé : « On ne sait pas ce que c'est »

Arjen Robben a confié sa « frustration » de ne pas pouvoir identifier le mal dont il souffre à une cuisse, ce qui l'empêche de rejouer avec le Bayern Munich.

Absent depuis le début d'année, Arjen Robben s'interroge de plus en plus sur sa fin de carrière. Victime d'un mal mystérieux, l'international néerlandais (35 ans, 96 sélections), qui a annoncé son départ du Bayern Munich en fin de saison, se désole de ne pas réussir à identifier le problème dont il souffre à une cuisse.

« C'est très, très frustrant, a confié le milieu offensif au quotidien allemand Bild. Nous essayons tout, mais pour le moment ça ne va pas. Malheureusement c'est exactement ça le problème : on ne sait pas ce que c'est. C'est vraiment difficile », a poursuivi le joueur, dont le dernier match remonte au 27 novembre et une victoire face au Benfica (5-1) en Ligue des champions, avec un doublé à la clé.

« Deux fois j'y étais presque, j'étais revenu dans l'équipe, a-t-il encore raconté, et de nouveau il y a eu une rechute. » Surnommé « le joueur de cristal » lors de son passage au Real Madrid (2007-2009) en raison de sa fragilité physique, Robben sera en fin de contrat en juin avec le club bavarois. Annoncé par la presse japonaise au FC Tokyo, il n'ira probablement pas, son père et agent qualifiant cette rumeur de « n'importe quoi ». En décembre dernier, le joueur avait expliqué qu'il ne savait pas s'il prendrait sa retraite en fin de saison.