villas boas (andre) (F.Porcu/L'Equipe)

Après un début de conférence de presse confus, André Villas-Boas lit un message dans lequel il exprime des regrets puis n'accepte de parler que de jeu

Après un début de conférence de presse confus, Andre Villas-Boas a lu un message à l'intention des journalistes avant de refuser de répondre à toutes les questions qui ne concernaient pas uniquement le prochain match de l'Olympique de Marseille.

Après que des journalistes aient souhaité lui parler en dehors du cadre traditionnel de la conférence de presse, celle-ci a finalement démarré et André Villas-Boas y a lu une lettre dans laquelle il exprimait des regrets. En substance, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a indiqué qu'il souhaitait dire un mot au journaliste de la Provence qu'il avait pris à parti après la défaite des siens à Rennes. Le coach a notamment exprimé la chose suivante : «Vos critiques sont justes. La liberté d'expression est un droit de l'homme. J'ai mal vécu les articles. J'ai eu une réaction qu'une personne ne peut pas avoir. Je reste concentré sur l'OM, nos joueurs et notre staff.» Après la lecture du texte, Villas-Boas a refusé de répondre à une question sur l'affaire avant d'indiquer que si quelqu'un souhaitait lui parler de jeu, il pouvait rester pour répondre mais que dans le cas inverse, il pouvait partir. Les différents journalistes présents lui ont alors parlé d'arbitrage («On a une moyenne de points avec monsieur Turpin qui est très désagréable» a répondu le technicien) et des prochaines échéances de Marseille, dont la rencontre face au Stade de Reims, demain samedi.