Cristiano Ronaldo n'est pas apparu en public. (Reuters)

Après son audition par la justice, Cristiano Ronaldo clame son innocence

Soupçonné de fraude fiscale par la justice espagnole, Cristiano Ronaldo a été entendu pendant deux heures ce lundi. Dans un communiqué publié au terme de cette entrevue, le Portugais affirme qu'il n'a «jamais eu la moindre intention de faire de l'évasion fiscale».

Cristiano Ronaldo ne s'est pas éternisé au tribunal de Pozuelo de Alarcon, lundi dans la banlieue aisée de Madrid. Le tenant du titre du Ballon d'Or a été auditionné par la justice espagnole qui le soupçonne d'avoir soustrait 14,7 millions d'euros à l'impôt. L'international portugais n'est pas apparu publiquement malgré la présence de plusieurs centaines de journalistes. Seul un représentant de son agence Gestifute a livré une brève déclaration sous les huées: «Le joueur a déposé, tout est en ordre, il est en route pour chez lui.»

Le joueur s'est finalement exprimé au sein d'un communiqué diffusé une heure après la sortie du tribunal. Cristiano Ronaldo y réfute toutes les accusations à son encontre. «Le Trésor public espagnol connaît l'ensemble de mes revenus, que je leur ai transmis. Je n'ai rien dissimulé et je n'ai jamais eu la moindre intention de faire de l'évasion fiscale. [...] C'est le moment de laisser la justice faire son travail. Je crois en cette justice et j'espère, qu'en cette occasion également, elle rendra une décision juste.»

La juge en charge du dossier devait aussi notifier la mise en examen de Cristiano Ronaldo. Le Portugais n'a pas précisé si cela était le cas. Le parquet n'a pas encore communiqué depuis l'audition.