Le président de l'Atalanta, Antonio Percassi, le 7 décembre 2017, lors d'une victoire de l'Atalanta contre Lyon, en phase de groupes de la Ligue Europa (1-0). (A. Sabattini/IPP/Presse Sports)

Antonio Percassi, président de l'Atalanta Bergame, adversaire du PSG en Ligue des champions : « Une carte à jouer »

Le dirigeant de l'Atalanta Bergame souligne que le quart de finale de Ligue des champions contre le PSG, le 12 août, sera «historique» pour son club.

Antonio Percassi, président de l'Atalanta Bergame, s'est félicité de l'opposition « historique » qui attend son club après le tirage au sort du « Final 8 » de la Ligue des champions, vendredi, qui l'opposera au PSG en quart de finale, le 12 août à Lisbonne, et rapporte que son entraîneur, Gian Piero Gasperini, estime que l'équipe, actuelle troisième de son Championnat, aura « une carte à jouer » contre la formation parisienne.

« C'est quelque chose d'historique pour Bergame, a-t-il dit au micro de la chaîne Sky. On va jouer contre un adversaire très, très fort et pour nous c'est comme aller à l'école. Pour l'Atalanta, c'est une fierté d'être parmi les huit derniers. Pour la ville aussi, c'est un motif de fierté. Le PSG est une équipe très forte. Nous jouerons avec détermination et on essaiera de défendre nos chances. Ce sera de toute façon un match mémorable et on va écrire une autre très belle page de notre histoire. »

« (Gian Piero) Gasperini m'avait dit que si c'était le PSG qui sortait, on aurait une carte à jouer »

Antonio Percassi, président de l'Atalanta Bergame

« On avait discuté avec (Gian Pidero) Gasperini , a poursuivi Percassi. On espérait éviter les plus grosses équipes mais il a aussi dit que si c'était le PSG qui sortait, on aurait une carte à jouer. On va essayer de faire bonne figure. »

« De toute façon, notre premier objectif, c'était de rester en Serie A. Tout le reste, c'est phénoménal. On va essayer aussi de faire sourire un peuple qui a énormément souffert », en raison de l'épidémie de coronavirus, qui a durement frappé Bergame et l'Italie.