FRANCK FIFE AFP

Antoine Griezmann : «Sur chaque action, c'est caca-culotte»

Remplacé en fin de match contre l'Argentine (4-3), Antoine Griezmann a raconté avec humour, ce dimanche, les dernières minutes vécues depuis le banc.

Au lendemain de la victoire spectaculaire des Bleus contre l'Argentine (4-3), en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Antoine Griezmann était d'humeur badine. En conférence de presse, ce dimanche, l'attaquant tricolore a notamment raconté à sa manière les dernières minutes de la rencontre, vécues depuis sur le bord de touche, lorsque les Argentins sont revenus à 4-3. «Je n'aime pas être sur le banc, a-t-il soupiré spontanément. Tu ne vis pas le match pareil. Sur chaque action, c'est caca-culotte», a aussi lancé le jeune père de famille, dans une image très concrète de son sentiment de trouille ressenti à ce moment-là. Ce qui a provoqué un grand éclat de rire immédiat parmi les journalistes.

Dans la foulée, la star de l'Atlético de Madrid est aussi revenue sur ses remplacements réguliers depuis le début du Mondial, là encore en ne se prenant pas au sérieux. «Pourquoi le coach me sort ? C'est une très bonne question, a-t-il ironisé, sourire aux lèvres. On va la lui poser. Ce sont ses choix, il y a d'autres joueurs sur le banc. Peut-être qu'il me sentait fatigué.»