Antoine Griezmann pourrait remporter le Ballon d'Or en décembre. (F. Faugère/ L'Equipe)

Antoine Griezmann : « On dirait que le football me sourit »

Champion du monde avec les Bleus, vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann aimerait remporter le Ballon d'Or cette année. « Ce serait un rêve », a confié l'attaquant français à Marca.

Nommé dans les 30 prétendants au Ballon d'Or, Antoine Griezmann aimerait ajouter ce titre individuel aux deux trophées remportés cette saison avec l'Atlético de Madrid (la Ligue Europa), son club, puis avec les Bleus (la Coupe du monde).

« Ce serait une bonne chose que ce soit un Français, a déclaré ''Grizzy'' dans cet entretien publié dimanche par Marca. Si c'est moi, encore mieux. Mais si c'est un Français qui gagne, je serai tout aussi fier. Nous avons réussi un beau Mondial, c'est une épreuve très difficile à gagner et j'en suis très heureux. »

« Sans le collectif on ne peut aspirer à rien »

Troisième en 2016, Griezmann espère cette fois-ci écrire son nom parmi les vainqueurs de ce prix prestigieux. « On verra ce qui se passe, a poursuivi le champion du monde. Je ne peux qu'être reconnaissant qu'on pense à moi pour ce trophée, mais sans le collectif on ne peut aspirer à rien, encore moins au Ballon d'Or. Ce serait un rêve de le remporter, c'est clair. »

Griezmann est également revenu sur les déceptions qui ont jalonné sa carrière avant cette année 2018. « Mes deux précédentes finales (Ligue des champions et Euro 2016), je les avais perdues et je pensais que c'était de ma faute, a confié l'ancien joueur de la Real Sociedad. Je le disais et je le pensais réellement. Mais sur les dernières finales disputées, j'ai réussi à être décisif, c'est ce que je souhaitais [...] Enfin, on dirait que le football me sourit. »