Antoine Griezmann lors de la conférence de presse ce mercredi. (L'Equipe)

Antoine Griezmann : «Il y aura de la compétition pour être titulaire» en équipe de France

Antoine Griezmann a indiqué ce mardi en conférence de presse, deux jours avant le match amical des Bleus face à la Colombie, tout le bien qu'il pensait de la relève tricolore en attaque.

Antoine Griezmann était de passage en conférence de presse à Clairefontaine, à deux jours du match amical contre la Colombie, vendredi au Stade de France. Comme dans notre édition de ce mercredi, il a répété que son avenir avec l'Atlético de Madrid sera éclairci dans les semaines qui viennent. «Mon futur sera décidé bien avant la Coupe du monde, a-t-il confirmé. J'ai dit ça à mon club, à ma sœur (qui gère ses intérêts). Si une étape se termine ? Non, je ne crois pas. Je suis bien là-bas même si c'est vrai que j'ai eu des débuts compliqués cette saison. Ça avance avec le club. J'ai envie de gagner un titre, j'apprends toujours avec le coach (Diego Simeone).»

«Les jeunes qui arrivent devant sont vraiment très forts»

Avec les Bleus, l'attaquant a réfuté le statut de leader. «Non et c'est souvent les mêmes questions, a-t-il évacué. Ça ne m'intéresse pas. Je veux être libre sur le terrain et profiter même si j'ai pris de l'expérience avec la Coupe du monde au Brésil et l'Euro 2016.» Après quelques conseils à Ben Yedder - «qu'il ne se prenne pas la tête et fasse ce qu'il sait faire » -, l'attaquant, qui fête aujourd'hui ses vingt-sept ans, s'est réjoui de la profondeur des solutions en attaque chez les Bleus : «C'est différent de jouer avec Olivier (Giroud) et Kylian (Mbappé) dans l'axe. Olivier a un rôle un peu de pivot comme Joakim Noah au basket et il réclame le ballon dans les pieds. Kylian cherche plus la profondeur et le un-contre-un. D'une manière générale, les jeunes qui arrivent devant sont vraiment très forts. Ils aiment les gestes techniques. On le voit à l'entraînement. Il y aura de la compétition dans le groupe pour être titulaire

Enfin, interrogé sur Lucas Hernandez, son coéquipier à l'Atlético de Madrid, Griezmann a fait la publicité du défenseur, appelé pour la première fois en bleu. «C'est un soldat à gauche ou dans l'axe, a-t-il décrit. Il veut toujours bien faire. Même quand ça allait moins bien la saison dernière, c'était le premier à l'entraînement, avec le sourire et cette envie de travailler, de progresser. Il a titillé Filipe Luis et maintenant que celui-ci est blessé, il va faire encore plus de matches.»