Griezmann a inscrit 7 buts en Liga cette saison. (Xavi Bonilla/AFP7/Presse Sports)

Antoine Griezmann (FC Barcelone) : « Je ne suis pas parti de l'Atlético pour gagner la Ligue des champions »

Dans un entretien accordé à UEFA. com et diffusé ce mercredi, l'international français est revenu sur son transfert au Barça et sa relation avec Lionel Messi, tout en évoquant quelques souvenirs.

Pourquoi Antoine Griezmann a-t-il rejoint le FC Barcelone cet été ? L'international français a apporté une réponse, ce mercredi, dans un entretien accordé au site de l'UEFA. « Je ne suis pas parti de l'Atlético pour gagner la Ligue des champions ou gagner plus de titres. Je suis venu ici, au Barça, pour apprendre un nouveau style de jeu, une nouvelle philosophie et pour grandir sur le plan personnel », a-t-il affirmé.

Selon lui, il n'y a de toute façon pas lieu d'invoquer une autre raison, puisque « l'Atlético peut aussi gagner la Liga et la Ligue des champions, ils ont l'équipe et l'entraîneur pour le faire ». Griezmann en a profité pour faire l'éloge du Cholo, qu'il juge « très, très bon ». « C'est fantastique de voir ce qu'il arrive à faire avec une équipe. Tout le monde est derrière lui. Il trouve toujours comment gagner, il travaille beaucoup avant les matches, il étudie chaque détail », a-t-il poursuivi.

« Messi ? Nous parlons d'un joueur que nous ne reverrons peut-être jamais, ou comme il y en a seulement tous les 40 ans »

Antoine Griezmann

De son passage à Madrid, il garde surtout en travers de la gorge son penalty raté, en finale de la Ligue des champions 2016, face au Real Madrid. « J'étais très en colère d'avoir échoué, reconnaît-il. Je pense que mon échec a été ce qui nous a fait perdre la finale. [...] Ça me fera toujours mal, même si je gagne (la C1) avec un autre club. C'était mon rêve, le rêve de tout le club et je l'avais dans les pieds. Je ne peux pas faire demi-tour mais [...] je suis sûr que cela me fera du mal dans dix ou quinze ans. »

En fin d'entretien, le nouveau joueur du Barça a naturellement été interrogé sur sa relation avec Lionel Messi. « Nous parlons d'un joueur que nous ne reverrons peut-être jamais, ou comme il y en a seulement tous les 40 ans. Nous devons en profiter, que nous soyons ses coéquipiers, fans dans les tribunes ou ses entraîneurs. Ce qu'il peut faire avec le ballon est incroyable et c'est un spectacle de le voir jouer et jouer à ses côtés », a-t-il conclu.