Antoine Griezmann marque ici son sixième but cette saison avec le Barça (son cinquième en Liga). (A. Gea/Reuters)

Antoine Griezmann (Barça) : « C'était un grand match »

Auteur du premier but du Barça contre Majorque (5-2), samedi en Liga, où Leo Messi (triplé) et Luis Suarez ont aussi marqué, Antoine Griezmann a affiché sa satisfaction, tout en estimant que sa connexion avec les deux autres attaquants peut encore s'améliorer.

Antoine Griezmann (attaquant du FC Barcelone, vainqueur de Majorque 5-2, en Liga) : « C'était un grand match. La première période a été très bonne. La deuxième, on a essayé de gérer cette avance. Ça a été un très grand match de Luis Suarez et de Leo Messi, je suis content pour eux. Il y aura des matches encore meilleurs, où on parviendra à se connecter encore mieux. On ne se connaît pas encore parfaitement. À l'Atlético, je savais exactement ce qu'allaient faire mes partenaires... Ici, ce n'est pas encore le cas à 100 %. Mais cela va venir. »

« Je tiens à le féliciter pour son intégration réussie

Luis Suarez, attaquant du Barça

Luis Suarez (attaquant du FC Barcelone) : « (Sur son but) Je savais que j'avais une fenêtre réduite, mon dernier recours était de tenter une talonnade. J'ai cherché à frapper le ballon vers le sol pour que ça fasse un rebond. Ça a donné un beau but. (Sur le match) Cela définit la confiance que nous gagnons au fur et à mesure des matches. Il y a des matches où on a joué à un très haut niveau. Dans les matches comme ça, on cherche à engranger de la confiance, à trouver des connexions avec les coéquipiers, ce qui est parfois difficile. Aujourd'hui, ça a été un match plein, à tous les niveaux, malgré les deux buts encaissés. (Sur Griezmann, buteur). Il devait s'adapter à son nouveau poste, auquel il n'était pas habitué jusqu'à présent. Le Barça attaque beaucoup, donc il lui a fallu le temps de trouver ses espaces. Mais finalement, on est très contents de sa bonne forme actuelle, et je tiens à le féliciter pour son intégration réussie. »