Un match de quatrième tour de qualifications de la FA Cup a été arrêté en raison d'insultes racistes.

Angleterre : un match de FA Cup définitivement arrêté pour des insultes racistes

Un match de FA Cup entre Haringey Borough et Yeovil a été arrêté ce samedi après des soupçons d'insultes racistes envers les joueurs d'Haringey.

Un quatrième tour de qualifications de la FA Cup entre Haringey Borough (D7) et Yeovil Town (D5) a été arrêté ce samedi après des soupçons d'insultes racistes envers les joueurs d'Haringey, rapportent les médias britanniques. Yeovil menait (1-0) quand les joueurs d'Haringey ont quitté le terrain, entraînant l'arrêt du match à la 64e minute. Après 35 minutes de confusion, l'arrêt définitif du match a été annoncé, rapporte BBC Sport.

Le club d'Haringey Borough a écrit sur son compte Twitter officiel : « Le match a été arrêté à cause d'insultes racistes. Un après-midi affreux. Il faut souligner que 99,9 % des supporters de Yeovil sont autant dégoûtés que nous par ce qui s'est passé. »

« Au nom de Yeovil Town, nous soutenons totalement Haringey et nous sommes avec eux. [...] Je pense que nous avons pris la bonne décision. La manière dont les joueurs se sont comportés ne me donne que de la fiert?, a déclaré Darren Sarll, l'entraîneur de Yeovil, au micro de la BBC.

« Ils ont eu un penalty et au moment où il allait être tiré, mon gardien s'est fait cracher dessus et a reçu une bouteille, a expliqué son homologue de Haringey. L'arbitre a réussi à calmer les choses et ils ont tiré le penalty puis mon numéro six, Coby Rowe, s'est fait insulter. Il a reçu des insultes racistes et on ne pouvait pas le laisser continuer. [...] Bonne chance à Yeovil Town si nous nous faisons sanctionner et éliminer. Je m'en fiche. »