Pedro Chirivella (à gauche) face à l'ancien Bordealis Milan Gajic. (N. Luttiau/L'Équipe)

Angleterre : simple amende pour Liverpool en League Cup

Liverpool, qui avait aligné un joueur non qualifié (Pedro Chirivella), il y a une semaine au 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise contre Milton Keynes (2-0), a écopé d'une simple amende, alors qu'ils risquaient jusqu'à une exclusion de la compétition.

Liverpool, qui avait fait entrer un joueur non qualifié, l'Espagnol Pedro Chirivella, au troisième tour de la Coupe de la Ligue, il y a une semaine contre l'équipe de Milton Keynes (D3, 2-0), devra payer une amende de 200 000 livres (225 000 euros), a annoncé la Ligue de football anglaise, ce mercredi.

Alors que les Reds risquaient jusqu'à une exclusion de la compétition, la moitié de cette amende fait même l'objet d'un sursis jusqu'à la fin de la saison 2020-2021.

Liverpool n'aurait pas obtenu cet été le certificat de transfert international (CTI) nécessaire pour que le joueur, qui n'avait plus évolué avec l'équipe première depuis 3 ans, puisse être à nouveau aligné, après son prêt en fin de saison dernière à Extremadura (D 2 espagnole).

En huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Liverpool recevra Arsenal, fin octobre.