Raheem Sterling souhaite que les clubs aient un retrait automatique de neuf points en cas de comportement raciste de la part de leurs supporters. () S. Boué/L'Équipe

Angleterre : Raheem Sterling veut rencontrer la fédération pour évoquer la lutte contre le racisme

Dans une interview accordée au Wall Street Journal mardi à New York, l'attaquant de Manchester City s'est dit prêt à rencontrer la Fédération anglaise de football pour évoquer les moyens de lutter contre le racisme.

Dans le cadre du festival « The future of Everything » à New York, l'attaquant de Manchester City Raheem Sterling a déclaré lors d'une interview accordée au Wall Street Journal, mardi, être prêt à rencontrer la Fédération anglaise de football et les dirigeants de la Premier League pour discuter des moyens à mettre en oeuvre pour combattre le racisme.

Nommé footballeur de l'année par la presse anglaise, l'attaquant britannique a réitéré son souhait de voir les clubs pénalisés d'un retrait immédiat de neuf points en cas de comportement raciste de la part de leurs supporters. « Si je vais voir un match de Manchester United par exemple, je ne veux pas être la personne qui condamne mon équipe en tenant des propos stupides », a-t-il déclaré. « Si tu sais que ton équipe va perdre neuf points, tu ne vas pas proférer des insultes racistes, même si tu ne devrais même pas les avoir à l'esprit. »

Raheem Sterling a déjà été victime de comportements racistes cette saison, contre le Monténégro en matches de qualifications pour l'Euro 2020 le 25 mars, et en Championnat contre Chelsea le 8 décembre.