Mason Greenwood est entré en jeu à la place de Harry Kane en Islande. (J. Sibley/Reuters)

Angleterre : Manchester City et United tancent Phil Foden et Mason Greenwood après leur écart

Les deux clubs de Manchester ont condamné ce lundi le comportement de Phil Foden et Mason Greenwood, exclus de la sélection après avoir invité de jeunes femmes dans leur hôtel et enfreint le protocole sanitaire.

L'incartade commise par Phil Foden et Mason Greenwood pour leur première sélection avec l'Angleterre a fait réagir leurs clubs, ce mardi. Les deux joueurs, qui ont violé le protocole sanitaire imposé par l'UEFA, en invitant des femmes dans leur hôtel après la victoire en Islande (1-0), samedi, ont été rappelés à l'ordre par Manchester City et United.

« Il est évident que le comportement de Phil est totalement déplacé. Son attitude contrevient non seulement aux directives strictes en relation avec le Covid-19, mais elle est aux antipodes de ce que l'on attend d'un joueur de Man City ou de l'équipe d'Angleterre », ont indiqué les Citizens, où Foden est arrivé à l'âge de 6 ans, dans un communiqué.

« Manchester United est en liaison avec la FA (la Fédération anglaise) et est déçu des agissements de Mason Greenwood », ont également affirmé les Reds Devils, chez qui Greenwood a été formé depuis l'âge de 6 ans. Priés de rentrer séparément à leur domicile, les deux intéressés n'ont pas encore réagi publiquement mais ils se sont excusés en privé avant de quitter le rassemblement.