Le duo Lacazette - Aubameyang a encore frappé. () Reuters

Angleterre : le duo Lacazette - Aubameyang fait gagner un Arsenal en progrès contre Burnley

Les Gunners se sont imposés (2-1) contre Burnley à l'Emirates, samedi. Pépé a joué une mi-temps. Ceballos a brillé.

Le match : 2-1

Retour gagnant pour Alexandre Lacazette, deuxième but en deux matches pour Pierre-Emerick Aubameyang, et première titularisation de haut niveau pour Dani Ceballos, le jeune milieu de terrain prêté par le Real Madrid, auteur de deux passes décisives pour le duo offensif des Gunners : vainqueur (2-1) d'un Burnley accrocheur, Arsenal a enchaîné samedi à l'Emirates un deuxième succès en deux sorties après le court succès rapporté de Newcastle le week-end dernier (1-0).

Contre un autre vainqueur de la journée d'ouverture (3-0 face à Southampton), l'équipe d'Unai Emery a quand même douté lorsque l'excellent Barnes a égalisé juste avant la pause sur un centre puissant qu'il a maîtrisé devant Guendouzi (41e). Pour son premier match de la saison, Lacazette avait ouvert la marque malgré deux défenseurs sur le dos à la réception d'un corner de Ceballos, en taclant le ballon entre les jambes de Pope (13e).

Après l'entrée de Nicolas Pépé à la pause, Aubameyang, replacé à gauche, a profité d'un ballon gratté par l'intenable Ceballos pour tromper le gardien de Burnley (64e). L'ancien Lillois, pour sa part, a augmenté son temps de jeu (il avait joué 20 minutes contre Newcastle), mais n'est pas encore complètement dans le coup, à l'image d'une passe mal assurée pour « Aubame » sur un ballon de break dans le temps additionnel (90e+1). Arsenal a plié sans craquer en fin de match. Le bilan comptable est excellent, le contenu n'y est pas encore tout à fait. Davis Luiz, pour sa première réussie, a dû couper beaucoup de ballons et sauver des coups.