Le championnat féminin anglais franchit un nouveau cap. () Presse Sports

Angleterre : la banque Barclays devient le sponsor du Championnat féminin pour un montant record

À partir de la saison 2019-2020, le Championnat féminin s'appellera la Barclays FA Women's Super League. Le montant de l'accord est évalué à un peu plus de 11 millions d'euros sur trois ans.

La Fédération anglaise de football l'a annoncé ce mercredi. Barclays devient le sponsor titre de la Women's Super League à partir de la saison 2019-2020 et ce jusqu'en 2022. La banque devrait ainsi investir un peu plus de 11 millions d'euros. Il s'agit du plus gros investissement par une marque dans le sport britannique féminin.

Le Championnat sera désormais nommé la Barclays FA Women's Super League. La première division compte actuellement onze clubs et est la seule ligue féminine totalement professionnelle en Europe.

« Ce contrat va impacter le niveau de jeu et permettra de soutenir nos ambitions de faire de la Women's Super League, le Championnat féminin le plus accompli du monde, sur et en dehors du terrain », se réjouit Kelly Simmons, la dirigeante du football féminin anglais.

Barclays avait été en contrat avec la Premier League de 2004 à 2016. L'accord du naming n'avait pas été renouvelé mais la banque anglaise reste le principal partenaire du Championnat.