Pep Guardiola après la victoire de Manchester City face à Aston Villa (2-1) dimanche. (David Klein/Reuters)

Angleterre : après la League Cup, Manchester City vise la Fa Cup

Vainqueurs de la League Cup dimanche face à Aston Villa (2-1), les Citizens sont déjà concentrés sur Sheffield Wednesday, leur adversaire ce mercredi (20h45) en huitièmes de finale de la Fa Cup.

Largués en Premier League, 2es à 22 points de Liverpool un « écart mérit? d'après Pep Guardiola, les SkyBlues comptent sur la coupe d'Angleterre pour remplir de nouveau l'armoire à trophées. Car le Catalan n'est pas rassasié.

Alors qu'il a levé son huitième trophée, dimanche face à Aston Villa (2-1), depuis son arrivée à Manchester City en 2016, l'entraîneur est déjà passé à autre chose comme ses joueurs : « J'ai appris dans les grands clubs que lorsque les joueurs gagnent un trophée, ils vont prendre une douche et ensuite ils pensent au prochain trophée. C'est tellement agréable ce que nous avons fait au cours des trois dernières années (victoires en League Cup en 2018 et 2019 et victoire en Cup en 2019). Mais demain (mercredi) nous avons une autre finale », a-t-il exprimé en conférence de presse.

Pas encore une finale à proprement parler, mais un 5e tour de Coupe d'Angleterre à Sheffield Wednesday, 12e de Championship (D2 anglaise), dont se méfie le Catalan : « Un match à l'extérieur en FA Cup est toujours difficile. Cette compétition est très importante pour les clubs en Angleterre. Mais nous pouvons passer en quarts de finale et c'est ce que nous devons faire. Nous devons nous concentrer sur cet objectif. »

Claudio Bravo titulaire, Leroy Sané toujours forfait

Le tenant du titre en Fa Cup peut compter sur leur buteur Sergio Agüero, 22 réalisations toutes compétitions confondues, remis d'un coup reçu lors de la finale. Comme à l'accoutumée, Claudio Bravo sera titulaire en coupe à la place d'Ederson a annoncé Guardiola.

En revanche, Leroy Sané, qui a rejoué avec la réserve de Manchester City vendredi après sa grave blessure à un genou en août, est encore jugé trop juste : « Non, Leroy n'est pas prêt. Il suit un processus normal pour revenir », a déclaré Guardiola,