Baptiste Santamaria (à droite) au centre de tri de la Poste, à Angers, ce mercredi. (L'Équipe)

Angers : Baptiste Santamaria offre 500 sandwiches au personnel en première ligne

Le milieu de terrain d'Angers a fait un don alimentaire en faveur de plusieurs établissements locaux qui continuent de travailler pendant la crise du coronavirus.

Afin de venir en aide aux personnes en première ligne face à la crise du coronavirus, Baptiste Santamaria (25 ans) s'est mobilisé avec des proches pour offrir 500 sandwiches, ce mercredi.

Après avoir financé les matières premières, le milieu de terrain du SCO a participé à la préparation des sandwiches avec un restaurant angevin et une enseigne locale de Cross Fit, avant de les distribuer. Il s'est notamment rendu au centre de tri de la Poste, à Angers, puis dans le centre des Capucins, qui accueille des enfants et adultes handicapés ainsi qu'un EHPAD.

« Pour le plaisir de faire plaisir »

Baptiste Santamaria

Il a poursuivi sa tournée dans un centre d'imagerie et un centre de kinésithérapie. « J'avais envie de faire quelque chose, confie Santamaria. Il y a des laissés-pour-compte qui prennent des risques et, avec mes amis, on voulait penser à eux. Pour le plaisir de faire plaisir. On a fait ça tous ensemble, avec le restaurant Nachos, à Angers. Et on livrera les éboueurs lundi prochain. »

Baptiste Santamaria et ses coéquipiers retrouveront le chemin du centre d'entraînement le 13 mai, pour faire un point individuel avec le staff.