Loïc Puyo sous le maillot angevin lors de la saison 2017-2018. (F. Porcu/L'Équipe)

Angers : après une longue blessure, Loïc Puyo voit le bout du tunnel

Le milieu de terrain, qui n'est plus apparu en Ligue 1 depuis mars 2018 à cause d'une blessure, évolue désormais en National 3, avec la réserve du SCO. En attendant de pouvoir rebondir ailleurs...

On avait perdu sa trace depuis plus d'un an. Le 10 mars 2018, le milieu de terrain d'Angers Loïc Puyo avait effectué sa dernière apparition en date en Ligue 1, à l'occasion d'un déplacement à Bordeaux (0-0). Peu après, ce gaucher a souffert d'une pubalgie, qui l'a obligé à se faire opérer des adducteurs l'été dernier, un an après son arrivée.

S'en est suivie une longue rééducation qui s'est terminée il y a quelques semaines. Pourtant, Puyo (30 ans), qui compte plus d'une centaine de matches en pro (avec Amiens, Orléans, Nancy et Angers), ne s'entraîne pas avec l'équipe première du SCO, dont il a été mis à l'écart. Il évolue désormais au sein de la réserve du club, en National 3, et il devrait ainsi affronter ce samedi, à 18 heures, les Voltigeurs de Châteaubriant, au stade du Artaud, à Bouchemaine, devant une centaine de spectateurs au mieux.

« J'ai un peu le rôle de grand frère »

Mais Puyo ne s'en formalise pas : « J'ai tellement galéré ces derniers mois, que je profite de plaisirs simples comme de fréquenter un vestiaire, mettre des protège-tibias dans un sac, échanger avec mes coéquipiers... J'ai un peu le rôle de grand frère dans un groupe où la moyenne d'âge est de 20 ans. En plus cette saison, on joue la montée (Angers B est cinquième du groupe B de N3, à 4 points du leader, Vendée Fontenay Foot), donc il y a un objectif sympa en vue de la fin de saison. » Il sera temps ensuite de chercher un nouveau club, alors que son contrat avec le SCO se termine le 30 juin.