Angel Di Maria a déjà rejoué avec le PSG à Santiago-Bernabeu en 2015. (P.Lahalle/L'Equipe)

Angel Di Maria (PSG) : «Ça ne me poserait aucun problème de jouer pour le Barça»

Avant le match du PSG face au Real, mercredi, Angel Di Maria est revenu sur son passage à Madrid. Pour lui, la page est tournée «depuis longtemps».

Angel Di Maria a beau avoir joué cinq ans au Real Madrid et y être toujours considéré comme l'homme de la Decima, la dixième Ligue des champions remportée par le club en 2014, il ne fait pas de sentiment avant de revenir à Santiago-Bernabeu, mercredi avec le PSG. «Ma relation avec le Real est terminée, affirme l'Argentin dans une interview à So Foot, ce mardi. Mon cycle là-bas s'est achevé depuis longtemps. Franchement, ça ne me poserait aucun problème de jouer pour le Barça, au contraire.»

Le gaucher n'était pas loin de rejoindre le rival catalan l'été dernier, avant de finalement rester à Paris. Désormais concentré sur son rôle au PSG, avec lequel il a retrouvé du temps de jeu et de l'efficacité depuis le début d'année, Di Maria se verrait bien jouer un mauvais tour aux Madrilènes, en 8es de finale de la C1. Car un épisode lui reste toujours en travers de la gorge, celui de la fameuse lettre reçue avant la finale du Mondial 2014, perdue par l'Albiceleste contre l'Allemagne (0-1 a.p.).

«Jouer contre le Real, déjà une motivation en soi»

«J'ai pris la peine de la lire, puis je l'ai déchirée dans la foulée. La lettre racontait que la sélection argentine devait prendre en charge ce qui pouvait m'arriver dans le cas où j'étais aligné pour la finale, raconte le milieu offensif, transféré cet été-là à Manchester United, en référence à une blessure aux adducteurs qui l'avait empêché de disputer la demi-finale à l'époque. (...) Je n'ai pas besoin de me souvenir de cette lettre pour être motivé contre eux. Jouer contre le Real Madrid, c'est déjà une motivation en soi.»