Face au Nantes de Lucas Lima, Boubacar Kamara était titulaire en défense centrale avec l'OM (0-0). ( - ) REAU ALEXIS L'EQUIPE

André Villas-Boas croit en Boubacar Kamara

L'entraîneur marseillais a évoqué le cas du jeune défenseur formé au club, auquel il prédit un grand avenir.

Interrogé à deux reprises sur le profil de Boubacar Kamara, que Rudi Garcia utilisait parfois au milieu de terrain, André Villas-Boas a dit tout le bien qu'il pensait du défenseur formé au club (19 ans). « Je sais qu'il peut (évoluer au milieu), mais je chercherai d'autres solutions, a évacué l'entraîneur olympien. Je pense que Bouba a les qualités pour devenir un défenseur central de top niveau mondial. Il est jeune, on doit l'accompagner dans cette évolution. »

Sa taille relative pour ce poste (1,84 m tout de même) n'est pas un problème selon le Portugais, qui prend son adjoint en exemple : « Quand tu vois Ricardo Carvalho (1,83 m), tout ce qu'il a gagné en Premier League. Il n'est pas petit, il n'est pas grand ! On parle souvent avec Ricardo de ce type de situations. Ricardo jouait dans l'anticipation face à des joueurs de deux mètres comme Peter Crouch. En Angleterre, si tu es plus petit, tu laisses l'attaquant sauter et tu anticipes. Cela vient avec l'expérience. Bouba a la vélocité, la vision, l'anticipation, la construction du jeu, il est fort dans les duels. »