Soccer Football - Champions League - FC Bayern Munich vs RSC Anderlecht - Allianz Arena, Munich, Germany - September 12, 2017 Bayern Munich coach Carlo Ancelotti REUTERS/Michaela Rehle (Reuters)

Ancelotti annoncé du côté de la Croatie, René Ruello (Rennes) convoqué, Rybolovlev (Monaco) mis en examen... Les cinq infos à retenir de la matinée

Croatie : Ancelotti sélectionneur au Mondial 2018 ?

D’après La Gazzetta dello Sport, si la Croatie se qualifie pour la Coupe du monde 2018, elle pourrait être dirigée par Carlo Ancelotti, limogé le 28 septembre dernier par le Bayern Munich après la défaite en Ligue des champions face au PSG.

Rennes : Ruello convoqué

Le président de Rennes, René Ruello, va être convoqué dans deux ou trois semaines par la commission de discipline de la LFP pour ses propos tenus à l'encontre de l'arbitre après la défaite face à Guingamp (0-2). Il s'en était pris à l'arbitre Frank Schneider, «un prétentieux, entêté et sûr de lui».

Justice : Rybolovlev (Monaco) mis en examen

Dans le cadre de l'affaire d'escroquerie présumée dont prétend avoir été victime Dimitri Rybolovlev, le milliardaire russe et actionnaire majoritaire de l'AS Monaco, au profit d'Yves Bouvier, un marchand d'arts suisse, le patron du club monégasque a été mis en examen jeudi pour complicité d'atteinte à la vie privée à la suite d'une plainte de Mme Tania Rappo.

Arsenal : Wilshere défend le club

Après la défaite face à Watford en Premier League et les critiques qui ont suivi, Jack Wilshere a défendu son club d’Arsenal. «Les gens essaient de nous descendre. Je ne pense pas que les critiques étaient justifiées. Lorsque nous revenons sur le match, nous analysons notre prestation et nous savons ce qui a été mal fait. Mais je ne pense pas qu'on puisse pointer du doigt notre manque de combativité. (…) Nous allons continuer, nous avons une rencontre jeudi et un autre grand match ce week-end (contre Everton), et notre équipe a montré qu'elle est capable de rebondir rapidement et nous le ferons», a expliqué le milieu anglais.

Brésil : le Corinthians accroché

Leader du Championnat du Brésil, le Corinthians a perdu des points à domicile face au 2e, le Gremio Porto Alegre (0-0), mercredi lors du choc de la 29e journée. Santos (3e), qui joue jeudi au Sport Recife, peut, du coup, espérer reprendre la place de dauphin.