Gaël Kakuta n'a pas encore signé à Amiens. (L'Equipe)

Amiens : Gaël Kakuta plutôt vers un prêt ?

Confronté à des problèmes administratifs avec son club en Chine, Gaël Kakuta pourrait s'engager avec Amiens sous la forme d'un prêt.

Il y a dix jours, Amiens officialisait l'arrivée du milieu offensif de l'Hebei China Fortune Gael Kakuta (26 ans). Depuis, l'international congolais s'entraînait, sans toutefois pouvoir participer aux matches amicaux. Et pour cause, Kakuta était au coeur d'un imbroglio administratif entre le club picard et son homologue chinois. Les représentants de Kakuta avaient négocié la résiliation des trente mois de contrat du champion d'Europe U19 génération Griezmann. Problème, l'ensemble du touffu organigramme du club chinois n'avait pas été mis au courant de cette procédure et notamment le nouveau president de l'Hebei China Fortune.

Au dernier moment, celui-ci a donc refusé de verser un ultime document au dossier, ce qui a empêché l'homologation du contrat devant la LFP. Apres plusieurs jours de blocage, les dirigeants de Fortuna, confrontés à la nécessité de laisser partir un joueur étranger du fait des quotas mis en place, ont donc avancé ces dernières heures l'idée d un pret. Une solution qui permettrait à Amiens de disposer de Kakuta. Reste à trouver un accord salarial. Mais les acteurs du dossier se voulaient confiants quant à une résolution dans les jours à venir.