Gregg Berhalter et « Team USA » peinent. (Reuters)
Amical

Amical : les États-Unis surclassés par le Venezuela

En préparation à la Gold Cup, les États-Unis ont connu une nouvelle défaite en étant balayés par le Venezuela (3-0). De son côté, le Mexique a écarté l'Équateur (3-2).

Les États-Unis ont concédé une deuxième défaite consécutive dimanche à Cincinnati face au Venezuela (3-0), en match de préparation de la Gold Cup 2019, la Coupe des nations de la Concacaf. Sans Michael Bradley ni Christian Pulisic, « Team USA », battu 1 à 0 par la Jamaïque mercredi, a encaissé trois buts avant la pause, par Murillo (16e), Savarino (30e) et Rondon (36e).
Les États-Unis affronteront le Guyana, Panama et Trinité-et-Tobago dans le groupe D de la Gold Cup, qui aura lieu du 15 juin au 7 juillet aux États-Unis, au Costa Rica et en Jamaïque. Le Venezuela participera de son côté à la Copa America (14 juin-7 juillet), au Brésil, où il affrontera dans le groupe A le pays hôte, la Bolivie et le Pérou.

Le Mexique vainqueur

Plus tard dans la soirée, le Mexique, qui prépare lui aussi la Gold Cup, l'a emporté face à l'Équateur (3-2). Dos Santos (28e), Montes (63e) et Rodriguez (77e) ont marqué côté mexicain, tandis que Mena Delgado (48e) et Preciado (66e) ont chacun égalisé - en vain - en faveur de l'Équateur, qui participera à la Copa America.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :