À neuf jours de la Gold Cup, les États-Unis (en rouge) se sont inclinés à domicile. () Presse Sport s

Amical : les États-Unis battus par la Jamaïque avant la Gold Cup

Première défaite en quatre matches pour le nouveau sélectionneur de « Team USA », et revanche de la finale 2017 pour les « Reggae Boyz ».

Fin de série. Les États-Unis ont concédé leur première défaite de l'année contre la Jamaïque (1-0), mercredi en match de préparation de la Gold Cup (15 juin-7 juillet). « Team USA » a perdu devant son public à Washington sur un but à l'heure de jeu de Shamar Nicholson. Il s'agit de la première défaite pour le sélectionneur américain Gregg Berhalter, depuis sa prise de fonction en décembre 2018.

Sous sa conduite, son équipe avait remporté trois de ses quatre précédents matches amicaux et avait fait match nul (1-1) contre le Chili. Ce match était une réédition de la finale de la Gold Cup 2017, remportée (2-1) par les USA. Les États-Unis affronteront le Guyana, Panama et Trinité-et-Tobago dans le groupe D. La Jamaïque sera elle opposée dans le Groupe C à Curaçao, au Honduras et au Salvador.

Victoire du Mexique

Dans les autres matches de préparation disputés mercredi soir, le Mexique s'est imposé (3-1) sur le Venezuela à Atlanta, grâce notamment à un but du milieu du Betis Andrés Guardado. Le « Tri » sera opposé au Canada, à la Martinique et à Cuba dans le groupe A. Enfin le Costa Rica s'est incliné (1-0) face au Pérou, et le Honduras a fait match nul (1-1) face au Paraguay.

LeVenezuela, lePérou et le Paraguay préparent de leur côté la Copa America (14 juin-7 juillet), de même que le Brésil, vainqueur (2-0) du Qatar, pays invité, mais orphelin de Neymar, victime « d'une rupture ligamentaire au niveau de la cheville droite » et forfait pour la compétition.