Paulo Dybala, au second plan, a été brillant contre le Mexique. (Reuters)

Amical : guidée par Paulo Dybala, l'Argentine domine le Mexique

L'Argentine a remporté la première de ses deux confrontations contre le Mexique en novembre, dans la nuit de vendredi à samedi (2-0).

Sans son trio offensif Messi-Agüero-Di Maria, l'Argentine a tout de même réussi à dominé le Mexique en amical, dans la nuit de vendredi à samedi, à Cordoba (2-0), en s'appuyant sur le talent du Turinois Paulo Dybala, brillant dans sa ville natale. Les Argentins retrouveront les Mexicains mardi à Mendoza.

Sans les internationaux de River Plate et de Boca Juniors, ménagés pour la finale 100% argentine de la Copa Libertadores, l'Argentine a ouvert le score par son défenseur central Ramiro Funes Mori, de la tête, sur un coup-franc tiré par Dybala (44e).

Si l'attaquant mexicain Raul Gimenez a touché la transversale, l'Argentine a largement dominé. Guillermo Ochoa a repoussé une tête de Lautaro Martinez servi par Dybala, avant de s'imposer sur un coup franc de la Joya, qui a aussi manqué de très peu un lob bien senti. Après un jeu en triangle à une touche de balle côté droit, le défenseur mexicain Isaac Brizuela a marqué contre son camp (83e), sous la pression de Mauro Icardi, entré en jeu, pour offrir le break à l'Albiceleste.

«Cela s'est bien passé, nous sommes contents. Nous sommes sur le bon chemin», s'est réjoui sélectionneur intérimaire Lionel Scaloni. En cinq matches sous ses ordres, l'Argentine compte trois victoires, un match nul et une défaite, et il pourrait rester jusqu'à la Copa América 2019, qui se jouera en juin au Brésil.