Neymar avait craqué avant de recevoir sa médaille. (A. Réau/L'Équipe)

Altercation avec un supporter rennais au Stade de France : sanction maintenue pour Neymar (PSG)

La commission supérieure d'appel de la FFF a maintenu la suspension de trois matches plus deux avec sursis infligée à Neymar, pour son altercation à l'issue de la finale de la Coupe de France.

La commission supérieure d'appel de la Fédération française a décidé de maintenir la sanction de trois matches de suspension plus deux avec sursis infligée à Neymar pour son altercation avec un supporter rennais juste après la finale de la Coupe de France, le 27 avril (2-2, 5-6 aux tirs au but).

En première instance, la commission lui avait infligé cette sanction, jugée sévère par le PSG et l'attaquant, d'où l'appel. Neymar a déjà purgé deux matches de suspension contre Dijon (4-0, 37e journée de L 1) et Reims (1-3, 38e journée). Le dernier, ce sera face à Rennes, lors du Trophée des champions (le 3 août) à Shenzhen (Chine). Cette nouvelle décision sera officialisée ce mercredi matin.

Quid de l'UEFA ?

Mardi, par ailleurs, la commission de discipline de l'UEFA examinait l'appel des trois matches de suspension infligés au Brésilien pour ses propos sur les réseaux sociaux à l'égard des arbitres après l'élimination du PSG en huitièmes de finale de la C1 contre Manchester United (2-0 ; 1-3). La décision est attendue ce mercredi.