Alphonse Areola et le PSG ont retrouvé le chemin de la victoire. (P. Lahalle/L'Equipe)

Alphonse Areola (PSG): «Je la sors au bon moment»

Alphonse Areola, qui a arrêté un penalty lors de la victoire du PSG contre Ludogorets (3-1) ce mercredi, estime que la réussite est revenue pour son équipe.

Alphonse Areola (gardien du PSG, vainqueur de Ludogorets, au micro de Canal+): «Le plus important est le résultat collectif, j'y ai mis ma petite patte. (Sur le penalty arrêté) C'est des choses qu'on garde entre l'entraîneur des gardiens et moi-même. Je la sors au bon moment et, derrière, on marque, c'est bien. (Sur la période compliquée du PSG) C'est juste une question de réussite qui nous a manqué dans les matches précédents, maintenant la réussite est là, à nous d'en profiter et de continuer sur cette lancée. (Sur son statut de titulaire) Rien n'est acquis, à moi de continuer à travailler, de montrer que je suis décisif et de continuer comme ça.»

Blaise Matuidi (milieu du PSG): «On est tombé sur une équipe qui a joué. On prend ce but sur coup de pied arrêté mais on a eu une bonne réaction, on a continué à jouer, avec de la patience, et on a été récompensé. Sur le coup franc, je fais une petite erreur, je me tourne un peu, je pense que c'est un peu de l'appréhension. Aujourd'hui, on a joué notre football comme on a l'habitude de le faire depuis un certain temps maintenant, avec de la patience, mais aussi quand il le fallait en allant très vite de l'avant et en essayant de les presser à la perte du ballon. En face, il y avait quand même une équipe qui a joué son va-tout, ils étaient très bons techniquement et ça a fait un bon match de foot.»