Alphonse Areola (gardien du PSG) : «La finale de la C1 est encore très loin»

Si son équipe est déjà qualifiée pour les 8es de finale de la C1, Alphonse Areola, le gardien du PSG, refusait de s'emballer après la large victoire face à Anderlecht (5-0).

«Vous gagnez 5-0, vous signez une victoire maitrisée. Quelle analyse faites-vous de ce match ?
Ils nous attendaient, on a posé notre jeu. On a été efficace devant, on n'a pas encaissé de but, on est resté très solide. On a fait tourner le ballon, on a eu la possession, c'est notre jeu. On est content, on est en forme. On donne le maximum à chaque fois, après il y a des adversaires, qui donnent également le meilleur d'eux-mêmes.

Comment considérez-vous, dans le groupe, ces victoires face au Celtic et Anderlecht ?
Ce sont des matches de Ligue des champions, on est content à chaque fois. Il n'y a pas de petit match. C'est important de se qualifier le plus rapidement possible. Comme on l'a dit, l'objectif est de finir premier de ce groupe et de se faciliter les choses après, même si on sait que cela va être difficile.

«Content pour Kurzawa»

Pensez-vous déjà au Bayern Munich ?
Oui. Après, ce week-end, on a aussi un match en Ligue 1. La continuité, c'est ça, c'est d'être régulier.

Personnellement, en quoi avez-vous évolué ?
J'analyse peut-être les situations d'une autre façon, les moments par exemple où il ne faut pas prendre de risque. C'est peut-être le point qu'il faut souligner.
 
Qu'avez-vous pensé de la performance de Layvin Kurzawa ?
On est content pour lui, il se faisait beaucoup critiquer. Il répond très bien. Dans le vestiaire, il est resté très calme, on a signé son ballon et il est parti.

L'entraîneur d'Anderlecht a affirmé que si la finale avait lieu demain, vous l'emporteriez facilement. Qu'en pensez-vous ?
La finale est encore très loin. On vient juste de se qualifier pour les huitièmes. On prend les matches les uns après les autres (rires).»