Cinq fois deux égale dix : Timo Werner a marqué tous ses buts par paires cette saison. (Reuters)-

Allemagne : Timo Werner (RB Leipzig) frappe encore deux fois contre Mayence

Le quatrième de Bundesliga a balayé Mayence (4-1) à domicile grâce à des doublés de Yussuf Poulsen et de Timo Werner. Le cinquième cette saison pour l'international allemand.

Éliminé sur le fil en Ligue Europa, jeudi, sur un but tardif des Norvégiens de Rosenborg (1-1), le RB Leipzig a consolé la Red Bull Arena en écrasant Mayence (4-1), dimanche, grâce à des doublés de Yussuf Poulsen en première période (14e, 19e) et de Timo Werner en seconde (74e, 88e). C'est la cinquième fois cette saison que l'international allemand (23 sélections, 9 buts) inscrit deux buts au cours du même match.

Pour inscrire le dernier but de son équipe et son dixième personnel en Championnat, Werner s'est recentré depuis l'aile gauche avant d'enrouler sa frappe, logeant le ballon dans la lucarne opposée. Une superbe réalisation.

Au classement, le RB Leipzig, quatrième, distance provisoirement Francfort de quatre longueurs, avant le match de l'Eintracht contre le Bayer Leverkusen en clôture de la journée (18 heures).

Le Borussia Dortmund (2-1 contre le Werder Brême, samedi) est champion d'automne avant même les deux dernières journées de la phase aller du Championnat d'Allemagne.